Passez les portes du Sanctuaire et donnez vies à vos projets les plus fous en devenant les héros du monde de demain. Bravez le Fléau des Ombres, repoussez les ténèbres jusque dans les limbes et mettez la lumière sur les antiques secrets du continent et de son histoire tragique. Du haut de la fabuleuse cité volante de Raziel ou au cœur du champ de bataille, œuvrez pour redonner vie à ce monde tourmenté et sur le point de s'éteindre.

Nobles diplomates, féroces guerriers et aventuriers acharnés, il est temps pour vous d'entrer dans la légende. Gare à vous toutefois, car la déroute se cache derrière chaque opportunité.

Sanctorum ouvre enfin ses portes. Découvrez la bêta ouverte et rejoignez l'aventure !



Forum Dark Fantasy avec quelques notes Steampunk • NC-16 • Avatar dessiné • Bac à sable (axé gestion/évolution de projets personnels) • Super pipou en vrai

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QUÊTES, MISSIONS ET EXPLORATION

Mer 10 Mai 2023 - 4:43

Ceci est la carte du monde connu actuel. Toutes les cases noircies et invisibles sont sous l'emprise de l'Ombre et doivent être révélées les unes après les autres. Vous pourrez choisir la case de votre choix en fonction de la quête. Le but est que l'effort commun parvienne finalement à dissiper l'ensemble du brouillard de guerre pour que le monde retrouve sa splendeur d'antan. Un processus long et difficile, que vous pourrez approcher de la façon dont vous voulez
LES QUÊTESExpédition périlleuse et aventures épiques

Les quêtes sont un fabuleux moyen de gagner de l'expérience tout en explorant la carte et en ouvrant la voie vers des connaissances inédites pour le moment endormies. Découpées en plusieurs paliers de difficultés, au plus la mission sera périlleuse au plus elle vous apportera de récompenses. Attention toutefois, les quêtes périlleuses sont vraiment dangereuses, et si nous n'allons a priori pas tuer votre personnage, ce dernier peut souffrir de conséquences négatives en plus d'un échec cuisant.

Il est d'ailleurs possible d'auto animer les quêtes les plus faciles à réaliser, afin de ne pas avoir à dépendre de la présence d'un MJ et de mieux rentabiliser vos gains d'expérience et de récompense. Les quêtes auto-animable sont basiquement des propositions de contexte de RP que vous pouvez choisir d'adopter ou non. Elles ne sont pas uniques et si vous ne pouvez les répéter avec vos personnages, d'autres groupes peuvent se l'approprier pour en faire leur propre épopée !

N.B : Notez qu'il n'est pas possible de faire une quête seule. Quatre joueurs sont nécessaires pour une quête avec animateur, et au moins deux joueurs pour une quête auto-animable !

Une fois votre quête achevée, n'oubliez pas de la poster dans le sujet des topics achevés et soumis à évaluation !

Les Types de Quête


Voici les différents types de quête jouables sur Sanctorum à l'heure actuelle. En sachant que les quêtes vont se "scale" au niveau moyen du groupe. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir le même :

Quête Bénigne [D] - Auto-animable ? Oui. // Récompenses : GAIN D'XP
Il s'agit de missions routinières que plus ou moins n'importe qui peut décider de réaliser. Bien sûr, vous rencontrerez une certaine adversité mais les problématiques ne tourneront pas toujours autour du combat. Parfois, l'éloquence et l'intelligence suffiront à s'en sortir. La plupart de ces missions seront des quêtes de " voisinage ", on ne parle pas ici d'excursion dans les terres de l'ombre ou de rencontre avec une créature horrible.

Quête Militaire [C] - Auto-animable ? Oui. // Récompenses : GAIN D'XP
Des quêtes routinières où il faudra s'attendre à un combat et un antagonisme principal. Sans être complètement sans risques, ces quêtes demeurent assez paisibles et vous ne vous exposerez d'aucune façon à une mort certaine. La plupart du temps, il s'agira de détruire un nid de créature, traquer un individu ou faire office de médiateur dans un conflit citoyen.

Quête Périlleuse [B] - Auto-animable ? Dépend de la quête. // Récompenses : Révélation d'une case de la carte / GAIN D'XP Possibilité d'obtention d'une pièce d'équipement normale
Les choses sérieuses commencent avec ces quêtes à la difficulté grandissante. Attendez vous à quelques complications, bien que si vous êtes un soldat entraîné ou un esprit érudit, vous ne devriez pas trépigner trop longtemps. Ces quêtes peuvent vous amener à explorer des terres inconnues ou vous allier contre un boss.

Quête Héroïque [A] - Auto-animable ? Non. // Récompenses : Révélation d'une ou plusieurs cases de la carte, / GAIN D'XP Possibilité d'obtention d'une pièce d'équipement rare
Quête ardue qui vous mettra en difficulté. Attendez vous à des rencontres avec des créatures retorses et furieuses ou à devoir démêler un conflit pouvant exploser à chaque instant. Ces quêtes représentent le dernier palier réalisable en Raziel, les difficultés supérieures étant exclusivement des excursions en terres inconnues. La difficulté reste abordable, bien que des erreurs cumulés peuvent coûter cher !

Quête Élite [S] - Auto-animable ? Non. // Récompenses : Révélation d'une ou plusieurs cases de la carte / GAIN D'XP Possibilité d'obtention d'une pièce d'équipement épique
Les quêtes les plus difficiles à réaliser, réservés aux soldats les plus aguerris ou aux négociateurs les plus éloquents. Risque de séquelles et conséquences négatives, il est assez facile d'échouer une quête élite. En général, personne ne veut de ces missions jugées trop périlleuses, le prix n'en vaut simplement pas la chandelle.

Quête Mythique [UR] - Auto-animable ? Non. // Récompenses : Révélation d'une ou plusieurs cases de la carte / GAIN D'XP / Possibilité d'obtention d'une pièce d'équipement légendaire
Il n'y aura pas toujours de quêtes mythique disponibles. La raison est que ces quêtes seront d'une difficulté véritablement mortelle. Se l'assigner peut être perçu comme un geste suicidaire tant vous risquez d'être confrontés à des créatures surpuissantes et des ennemis quasi invincibles. La rareté de ces quêtes n'a donc d'égal que leur difficulté, vous ne pouvez tout simplement pas en sous-estimer la dangerosité. Si par chance vous en revenez toutefois vivante, votre réputation en sera grandie et les récompenses fuseront.



Les Bonus !


Il est possible de cumuler tout un tas de bonus pour recevoir des récompenses additionnelles lors de la réalisation d'une quête. Voici une liste non exhaustive de ces derniers :

• Un groupe équilibré ! : Posséder dans votre groupe le trio légendaire Tank - Heal - DPS, avec un personnage chargé de protéger le groupe, un personnage support et un personnage combattant.

• Pensée aux nouveaux : Inviter un nouveau membre ( 30 derniers jours ) fraichement validé à rejoindre votre quête. Bonus cumulable jusqu'à deux fois !

• Solidarité partielle : Posséder un membre de chaque groupe dans votre équipe. Un Apatride, un Razielite, un Continental.

• Solidarité exemplaire : Posséder des membres de royaumes différents dans votre équipe

• La diplomatie, ça compte aussi : Avoir un personnage non combattant dans votre groupe

• L'union fait la force : Recruter des membres de différentes races dans votre quête

• Déprimer le MJ : Parvenez à contrecarrer le scénario en place de façon inventive et en sortant des sentiers battus (attribué à la fin)

• Sans magie, héhé ! : N'utilisez d'aucune façon la magie lors de la réalisation de votre quête (uniquement pour les quêtes avec combat)

• Sans les dents ! : Survivez avec 1 HP

• Net et sans bavure : Ne perdez aucun point de vie.


Lesdits bonus varient entre une addition de 5 à 20 points d'expérience selon la difficulté de ce dernier ! Soyez donc attentifs, car c'est tout particulièrement rentable.



Dernière édition par SANCTORUM le Mer 10 Mai 2023 - 5:37, édité 1 fois
SANCTORUM
Sanctimes : 1158
SANCTORUM
GARDIEN DU SANCTUAIRE

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Mer 10 Mai 2023 - 5:29
LES QUÊTES DISPONIBLESC'est l'heure de partir à l'aventure !


Quêtes Bénignes


• La Mère Michelle qui a perdu son cha…beillon : // Minimum 2 joueurs //

Drame et Horreur ! Le chabeillon de compagnie de Madame Michelle, pâtissière invétérée qui ne manque jamais d’idées pour confectionner les meilleures sucreries de la cité volante, a disparu ! Un sabotage honteux, si l’on croit la vieille dame, qui soupçonne la concurrence de vouloir ralentir son expansion prodigieuse et la réputation merveilleuse des pâtisseries. Les chabeillons sont particulièrement volages et aiment découvrir, pour quiconque se met en tête de le retrouver, une longue promenade est à prévoir, il faudra être rusé et attentif pour récupérer ce chabeillon sans le blesser.


• Des lueurs dans le cimetière : // Minimum 2 joueurs //

Feu follet, lueurs ectoplasmiques ou pilleurs de tombe, le royaume d’Ilyren ne sait plus que faire. Chaque nuit, le voisinage se plaint du bal de bruits et de lumières émanant du cimetière de la capitale, Aulnay. Ce dernier, au contour dessiné par de hautes murailles de pierre, semble se faire le théâtre de bien des secrets. Il ne manque plus que quelqu’un d’assez courageux pour y jeter un œil, les locaux superstitieux se refusant à troubler le repos des morts. Une expédition nocturne, terrifiante et mystérieuse vous attend.


• De l’ennui contre de l’or : // Minimum 2 joueurs //

Il n’y a pas de mal à vouloir mettre un peu d’argent de côté, surtout par les temps qui courent. Fort heureusement, il n’est pas dans la culture d’Ozteran d’attendre pour rien. Aussi, lorsqu’une mission demande de surveiller des caisses de marchandises jusqu’aux premières lueurs du jour, vous vous laisserez bien tenté. L’idée est simple, rejoindre un petit chalet face à la mer où se trouvent des marchandises médicinales importantes, et surveiller. Le lendemain matin, une carriole devrait venir récupérer lesdites marchandises pour les amener à la capitale. Tout ce que vous avez à faire, c’est veiller toute la nuit sur les denrées. Nous vous invitons à prendre un jeu de cartes pour ne pas trop vous ennuyer... Même si forcément, quelques bandits risqueraient de frapper à votre porte si vous êtes malchanceux.


Quêtes Militaires


• Incursion Gobeline : // Minimum 3 joueurs //

Cela devait bien finir par arriver. Des gobelins s’approchent dangereusement du cratère de Raziel. Venu du Nord d’Ozteran et poussé par la Malombre, un groupe d’une trentaine d’individus ricanant a d’ores et déjà déferlé sur le petit village de Lophiea, où vivaient paisiblement jusqu’à lors une vingtaine d’âmes. Ces malheureux, déjà meurtris par le Malombre, ont étécontraint d’abandonner leur terre à cause des gobelins. Point de diplomatie avec ce peuple invasif, l’acier doit trancher. Il faut reconquérir le village et s’assurer qu’aucun gobelin ne se cache encore sur place, comme ils aiment tant le faire. [CASE E5]

• On recherche.. Darik Bélérim : // Minimum 2 joueurs //

Chasseurs de primes, celle-ci est pour vous ! Darik Bélérim est un arnaqueur s’étant fait passer pour un médecin auprès de nombreux citoyens, à la différence qu’en guise de remède miracle, il ne faisait que vendre des fioles d’eau salée mélangée à un peu d’alcool et de citron. La supercherie désormais dévoilée, il n’y avait pour Darik plus d’autres solutions que la fuite. Incapable de se rendre dans les souterrains car la plupart des pauvres gens dont il avait abusé de la confiance y habitait, il prit la fuite en direction du Nord de Valkoinen, trouvant un endroit tranquille dans des ruines elfiques le temps que l’affaire se tasse. Il est à retrouver, vivant ! Si la diplomatie devrait suffire à le dissuader, attendez vous à un peu de résistance. Et méfiez-vous, c’est une vraie anguille. [CASE L9]

• Les Monts du Tonnerre : // Minimum 2 joueurs //

Situés à l’Ouest d’Anathor, capitale du royaume de Karpentor, une chaine de montagnes aux piques particulièrement affutés s’élance vers les cieux. Endroit particulièrement accidenté et impraticable, il s’agit d’un sanctuaire naturel où prolifèrent de nombreuses espèces animales et végétales. On y trouve des plantes médicinales, des créatures majestueuses, et tout un folklore particulier que les habitants de Karpentor respectent. Un endroit aussi poétique qu’il est hostile, et pourtant. Pourtant, une espèce invasive y a depuis peu fait son apparition, des spectres de goudron, ou Guramas. Ces bestioles malignes auraient établi leur nid sur un petit plateau situé au sommet de la plus petite montagne des Monts du Tonnerre, un endroit autrefois magnifique aujourd’hui profané par leur présence. Il faut les déloger, autant pour éviter une prolifération trop importante que pour préserver cet endroit de la souffrance du monde. [CASE T6]


Quêtes Périlleuses


• La Tour de Glindfam : // Places libres //

Le bruit court que l’ancienne tour de guet aujourd’hui délaissée a été investie par une force occulte, celle d’un apprenti nécromant. Si jusqu’à lors les autorités de Raziel n’ont jamais pris le temps de s’occuper de ce problème, on raconte que ce dernier est sur le point de consacrer son phylactère, ce qui en plus d’augmenter drastiquement sa force pourrait bien le rendre plus difficile à éliminer. Votre mission est de vous rendre sur place et de l’empêcher de nuire, pour le salut de l’humanité. Attention toutefois, quelques squelettes ont été ranimés, la Tour étant installée sur un ossuaire souterrain. [CASE G7]

• L’Yselien solitaire : // 2-3 Joueurs Recommandés //

Il y a quelques jours, un Yselien se présenta aux portes de Carrylton, dénué de paroles et semblant incapable de réaliser la moindre tâche. Lorsqu’on l’interrogea, la seule chose qu’il réussit à balbutier fut ‘Fleming’, qui ferait référence à un petit quartier artisan situé dans la basse-ville de la capitale Ascyléenne. Présumant qu’il n’était pas nécessaire de s’inquiéter davantage pour un Yselien défectueux, les ouvriers tentèrent de le réinitialiser, et se retrouvèrent pantois en remarquant que certains de ses composants avaient été changés, optimisés, comme lors d’une tentative technologique étrange. Quelque chose se cache dans cet atelier.

• Les visages fendus P.1 : // 4 Joueurs Recommandés //

Attention, cette fois, c’est du sérieux. Clan craint par l’ensemble de la population de Cyrdoral, les visages fendus habitent une cavité au bord de la mer à l’Est de la capitale. Vivant loin des feux de la civilisation, ce clan est en réalité cannibale, connu pour son incroyable violence et l’effroi que convoquent ses embuscades. Ils trainent la nuit sur les chemins obscurs en quête d’un voyageur esseulé. Si vous entendez un sifflement et que vous avez l’impression de voir des silhouettes se cacher derrière le tronc des arbres, faites demi-tour, et faites vos prières. Ces gens ne sont pas comme vous. Pour l’heure, l’idéal serait de réussir à en capturer un, il est encore trop tôt pour espérer déloger le clan entier. Enfin, pour en capturer un, il faudrait d’abord survivre à une embuscade. [CASE L6]
SANCTORUM
Sanctimes : 1158
SANCTORUM
GARDIEN DU SANCTUAIRE

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Jeu 8 Juin 2023 - 18:24
Kuku, j'aimerai m'inscrire à une quête :
La Tour de Glindfam ou L’Yselien solitaire ;
Avec Galweg, Novae, Beryl et Kierra.
Solidarité partielle : Posséder un membre de chaque groupe dans votre équipe. Un Apatride, un Razielite, un Continental.
Solidarité exemplaire : Posséder des membres de royaumes différents dans votre équipe.
L'union fait la force : Recruter des membres de différentes races dans votre quête (je crois)
les rôles sont encore à définir.

Merci beaucoup ! pipou
Soren Magni
Sanctimes : 4658
Soren Magni
RAZIELITE

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Lun 3 Juil 2023 - 13:16
Bonjour,

Seth, Ludmila et moi même souhaitons nous occuper de la quête suivante:

• Incursion Gobeline : // Minimum 3 joueurs //

Cela devait bien finir par arriver. Des gobelins s’approchent dangereusement du cratère de Raziel. Venu du Nord d’Ozteran et poussé par la Malombre, un groupe d’une trentaine d’individus ricanant a d’ores et déjà déferlé sur le petit village de Lophiea, où vivaient paisiblement jusqu’à lors une vingtaine d’âmes. Ces malheureux, déjà meurtris par le Malombre, ont étécontraint d’abandonner leur terre à cause des gobelins. Point de diplomatie avec ce peuple invasif, l’acier doit trancher. Il faut reconquérir le village et s’assurer qu’aucun gobelin ne se cache encore sur place, comme ils aiment tant le faire. [CASE E5]

Merci de nous dire si c'est tout bon et si on peut lancer =)
Nyarure Varesh
Sanctimes : 1928
Nyarure Varesh
CONTINENTAL

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Mer 5 Juil 2023 - 2:23
C'est tout bon ! Foncez RP
Léonora H. Althyren
Sanctimes : 3224
Léonora H. Althyren
RAZIELITE

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