Passez les portes du Sanctuaire et donnez vies à vos projets les plus fous en devenant les héros du monde de demain. Bravez le Fléau des Ombres, repoussez les ténèbres jusque dans les limbes et mettez la lumière sur les antiques secrets du continent et de son histoire tragique. Du haut de la fabuleuse cité volante de Raziel ou au cœur du champ de bataille, œuvrez pour redonner vie à ce monde tourmenté et sur le point de s'éteindre.

Nobles diplomates, féroces guerriers et aventuriers acharnés, il est temps pour vous d'entrer dans la légende. Gare à vous toutefois, car la déroute se cache derrière chaque opportunité.

Sanctorum ouvre enfin ses portes. Découvrez la bêta ouverte et rejoignez l'aventure !



Forum Dark Fantasy avec quelques notes Steampunk • NC-16 • Avatar dessiné • Bac à sable (axé gestion/évolution de projets personnels) • Super pipou en vrai

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Récupérer mon mot de passe

LES VOTES
ÉQUIPE DU SANCTUAIRE
AMETHYST ▬ Administratrice
BUCK ▬ Administrateur
FERDRAD ▬ Administrateur
BOSS ▬ MODERATEUR
Évenement en cours
Béta Ouverte REJOINDRE
Derniers sujets
» Nominoë Endymion Manawyddan - Atavisme élégiaque
BESTIAIRE - Mythologie EmptyVen 4 Aoû 2023 - 21:45 par Svanhildr Stormborn

» [TOP] Oneiros
BESTIAIRE - Mythologie EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:36 par Invité

» [TOP] Fire Emblem : Judgement
BESTIAIRE - Mythologie EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:07 par Soren Magni

» [TOP] Miraculous Quest
BESTIAIRE - Mythologie EmptyMer 2 Aoû 2023 - 18:50 par Invité

» Il est vain de rêver
BESTIAIRE - Mythologie EmptyLun 24 Juil 2023 - 14:05 par Gontran

» Mécaniques complexes - Ferdrad / Nehem
BESTIAIRE - Mythologie EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:48 par Nehem

» Les mains sales [PV Léonora]
BESTIAIRE - Mythologie EmptyDim 16 Juil 2023 - 10:26 par Leni Harbur

» Grabuge au marché {Pv Joshua Alberton}
BESTIAIRE - Mythologie EmptyMer 12 Juil 2023 - 22:07 par Joshua Alberton

» Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou
BESTIAIRE - Mythologie EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:43 par Galatée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BESTIAIRE - Mythologie

Jeu 1 Juin 2023 - 19:58
Bestiaire - MYTHOLOGIESpécimen unique, rarissime, légendaire et divin


/ATTENTION/ : Il est possible que certaines images heurtent la sensibilité de certaines personnes. Bien que rien ne sera normalement trop gore ou visuel, certains trigger warning assez évidents (notamment pour tout ce qui est apparence monstrueuse / parasites / fantômes et compagnie ) peuvent être pénibles. Les images que nous considérons comme potentiellement perturbantes seront systématiquement en spoiler afin de rendre votre lecture plus agréable, gardez cette information en tête avant de tout consulter ! pipou
.

Les entités présentes dans ce topic sont considérées comme mythologiques de par leur rareté incroyable ainsi que leur puissance / influence sur l'univers et ses règles. Bêtes légendaires et engeances divines, ces créatures sont majestueuses et suscitent l'imagination et la convoitise, l'existence de certaines n'étant d'ailleurs même pas avérée.

Le Porte-Enfer




Nom très équivoque pour un instrument de malheur qui amène en son sillage la mort et la désolation dans leurs formes la plus pure. Le Porte-Enfer prend la forme d'un gigantesque spectre fantomatique qui, de prime abord, ne paye pas de mine. Hormis sa taille ridiculement grande, il n'inspire rien de particulier sinon une crainte viscérale.

Seulement, le vrai danger est dissimulé. Lorsque le voile – ou plutôt le linceul qui constitue le corps spectral du porte-enfer se déplace, plutôt que de révéler de la chair ou le reste de sa silhouette, il renvoie les images cauchemardesques d'un monde lointain, inaccessible, qui semble pourtant familier à certains ; l'enfer.

Le Porte-Enfer débarque alors, grand, impérieux, invincible. Son voile s'ouvre comme on ouvrirait un manteau. On voit alors se dessiner la silhouette d'architectures incohérentes couronnées d'un ciel rouge, tandis qu'au loin les hurlements gutturaux et cinglés de créatures ignobles s'approchent. Le voile reste ouvert, puis le spectre légendaire se met à scintiller.

Alors l'armée des enfers débarque, traversant son corps comme si la frontière entre le monde des vivants et celui des mort était gommée. Les conséquences sont évidemment catastrophiques, se résultant généralement en la destruction complète de plusieurs cités. Une fois son méfait accompli, le Porte-Enfer sonne un cor gigantesque au son si imposant qu'on l'entendrait sur tout le continent. Les légions infernales se replient, retournent au contact du spectre, puis disparaissent en laissant derrière eux un monde jonché de cendres et de ruines.

Le Sépulcral




Probablement la créature que vous avez le moins envie de croiser lors de vos pérégrinations dans les terres désolées de Sanctorum. Le Sépulcral est une abomination qui échappe à toute logique ; sous la forme d'un fantôme couronnée par une cage métallique, il arpente les terres de façon apparemment aléatoire, à la recherche d'âmes à faucher pour agrandir sa collection.

On fait d'ailleurs souvent le rapprochement entre cette créature et les rêves prémonitoires, rapport au fait que le Sépulcral aurait la capacité de voyager à travers le temps pour se trouver au bon endroit au bon moment. Ainsi, avoir un rêve prémonitoire serait très mauvais signe car cela voudrait dire que la créature vous a pris pour cible. Pire encore, si certains pensent que rêver de sa propre mort ne fait que la retarder, certains y voient là une funeste confession, celle que la date de votre mort a été décidée, et qu'elle se rapproche dangereusement.

De même, rêver d'un cimetière ou entendre le cliquetis des chaînes dans un endroit isolé seraient autant de moyens de s'attirer les foudres de cette créature légendaire, qui apprécierait s'attaquer aux profanateurs.

Apparaissant parfois sous une forme humanoïde, parfois sous la silhouette d'un fantôme gigantesque pouvant dépasser la taille d'une muraille, c'est un adversaire impitoyable qui signe bien souvent l'arrêt de mort.

Les Sangraciers




Lorsque Grugalo'Ragrahn se serait écrasé après avoir tant défendu nos terres face au Malombre, le sang pur d'un dragon bardé d'Arcanitium souillé par les griffes de créatures d'un autre plan, ont donné naissance à une nouvelle espèce de créature semi-divine.

Du moins c'est ce qu'on raconte puisque personne n'a osé approcher à nouveau le cadavre dudit dragon, enfin, personne n'en est revenu sauf quelques lâches qui ont pu décrire les enfants des écailles et de l'ombre : Les Sangraciers.

Ils sont les gardes de la carcasse de leur père, s'en servant comme d'une nouvelle forteresse imprenable dont ils extraient toute la puissance pour modeler de nouveaux compagnons, ils ne font aucune distinction entre humain, malombre, démon ou être céleste.

Eux même sont des demi-dieux à cause de leur bâtardise, et ils rivalisent facilement avec d'autres créatures légendaires que l'on peut voir cités dans les livres des bibliothèques de chaque capitale. Ils peuvent avoir n'importe quelle forme, taille ou masse, la seule distinction évidente est cet amas de sang vicié blindé par une armure d'écailles blanches et un visage dénué d'expression ou d'attributs humains comme le nez ou la bouche. Ils sont basés au point le plus profond de nos terres, là ou le dragon légendaire s'est enterré pour mourir.

Le Dragon Grugalo'Ragrahn




Créature divine et figure d'autorité parmi les êtres vivants sur la terre comme au ciel, le dragon Grugalo'Ragrahn est le protecteur du continent de Sanctorum. Ayant construit son nid sous terre pour être à l'abris du regard des mortels, c'est pendant ses longs sommeils, au plus proche des lignes telluriques qu'il a développé une armure naturel sur ses écailles, de véritables éclats d'arcanitium.

Ces éclats, au delà de le renforcer, ont finis par eux aussi s'infuser de l'énergie draconique et créer un nouveau type de pierre magique: l'arcanitium doré. Puissant, presque inépuisable et offrant les capacités de manipuler la magie draconique, ces éclats sont si rares et recherchés que les royaumes les gardent jalousement chez eux, craignant même de les utiliser. Ils traquent depuis les potentiels porteurs de pouvoirs draconiques pour les enrôler, chose qu'ils refusent parfois pour se rassembler entre eux ou alors pour pouvoir protéger l'humanité entière comme leur père aujourd'hui décédé.

Bien-sûr la vie du dragon n'était pas des plus faciles, défendre le continent de menaces venues de ses terres, voire même d'autres plans n'était pas une mince affaire. Le Malombre a nos portes aurait été contenu par Grugalo'Ragrahn avant de déferler sur nos royaumes. Sa chute était le synonyme d'une période noire et les plus connectés à la magie ont senti ce changement d'équilibre, les détracteurs de notre protecteur à écailles disent même que maintenant l'humanité peut enfin se défendre elle même et prendre conscience de sa puissance grâce à la disparition de sa nourrice. D'autres disent qu'il nous a abandonné, mais son cadavre dans les tréfonds a servi à créer bien pire.

Les fidèles de Grugalo'Ragrahn sont nombreux et même si vous n'utilisez pas de magie draconique, libre à vous de rendre hommage à ce père protecteur.

SANCTORUM
Sanctimes : 1158
SANCTORUM
GARDIEN DU SANCTUAIRE

Revenir en haut Aller en bas


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum